Le Secours Populaire de la Haute-Vienne a invité 50 jeunes de la ville de POZEGA, de Serbie, à un séjour en France du 8 au 11 Octobre 2015.

Ceux-ci font partie de la troupe KOLO, et sont venus présenter bénévolement un spectacle pour la clôture du Congrès du Secours Populaire à Limoges. Ils sont originaires de la ville de Pozega, où l’association est activement présente depuis 2001 et la guerre des Balkans.

700 personnes ont assisté à leur spectacle et découvert le folklore et la culture de Serbie, lors de la représentation donnée au Pavillon Buxerolles au Parc des Expositions de Limoges le 9 Octobre 2015.

La délégation a aussi été reçue par le maire, Emile Roger LOMBERTIE, à l’Hôtel de Ville de Limoges, ainsi qu’à Saint-Pardoux où les jeunes serbes ont présenté quelques danses aux enfants des écoles avant de partager un repas avec eux à l’invitation du Maire, Jean Michel LARDILLIER.

Un second spectacle a été donné le 10 Octobre à la Souterraine, en partenariat avec le comité local du Secours Populaire et avec le soutien de la Communauté de communes du pays sostranien et de l’office de tourisme.

Pour terminer ce séjour, le Secours Populaire a offert à ces jeunes une visite de Paris. Ceux-ci ont pu découvrir, émerveillés, la Tour Eiffel, les bateaux mouches et Montmartre, avant de reprendre la route de Pozega.

 

 

affiche web

20 ans de présence du Secours Populaire dans les Balkans