Suite au séisme de 2010, le Secours Populaire français de la Haute-Vienne a aidé l’association ACEM HAITI à construire et aménager une école pour les enfants du secteur rural des Orangers, à Jacmel, dans le sud d’Haïti.

Cette école est gratuite, laïque et accueille 200 enfants de familles paysannes pauvres, dont beaucoup de petites filles.

Elle est administrée par ACEM HAITI. Chaque année scolaire, le Secours Populaire de la Haute-Vienne apporte un soutien financier pour permettre à l’école de fonctionner et se rend sur place tous les 2 ans pour suivre ce projet.

Pour l’année scolaire 2019-2020, la situation socio-économique en Haïti étant catastrophique, le Secours Populaire de la Haute-Vienne souhaite renforcer sa contribution financière.

Le premier objectif de la cagnotte est de recueillir 3000€ pour assurer le financement de la cantine de l’école, et continuer à assurer un repas par jour aux 200 enfants, compte-tenu de l’inflation concernant les prix des denrées alimentaires.

Le second objectif est de boucler le budget de fonctionnement de l’école pour cette année scolaire qui commence. Il manque 5000€ pour y arriver.

Pour donner à ces enfants d’Haïti toutes les chances de réussir et de se construire un avenir meilleur, grâce à l’éducation, le secours Populaire de Haute-Vienne a besoin de votre soutien.

Merci par avance pour votre générosité.

Participez à notre collecte leetchi

 

Photos de la fin de l’année scolaire

Plaquette projets Haïti SPF87

Vidéo qui rend compte de la mission de Mars 2017