Depuis 1976, les Pères Noël Verts permettent aux enfants, aux jeunes, aux familles, aux personnes âgées ou isolées, de fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité et la convivialité.

Grâce à eux, le Secours Populaire peut proposer des jouets, des livres, des colis alimentaires festifs, sans oublier sorties, spectacles, places de cinéma ou évènements sportifs, des goûters, des repas, des réveillons…

Pour mener à bien cette mission, les Pères Noël Verts vont s’appuyer sur les 650 bénévoles de l’association en Haute-Vienne, et bénéficier de l’aider de nombreux partenaires : collectes de jouets, de boîtes de Noël, braderies, boutique éphémère, évènements sportifs, collecte financière, distributions festives …

            En effet, cette période de l’année particulièrement difficile pour de nombreuses personnes, doit être un moment de fête, de partage, de retrouvailles pour tous. Depuis la crise sanitaire, qui a renforcé les difficultés sociales, le Secours Populaire a su relever les défis imposés par le contexte, et a développé créativité et imagination.

            Cette édition 2021 de la campagne des Pères Noël Verts s’inscrit dans une période qui s’annonce de nouveau compliquée mais nous permettra d’apporter aide et espoir à près de 5000 personnes dans le département, grâce à un programme dense d’actions de solidarité.

Tous ceux qui peuvent apporter une contribution, collecter, distribuer, aider, sont les bienvenus : rejoignez les Pères Noël Verts du Secours Populaire.

 

Programme Campagne Pères Noël Verts 2021