Les « Chalets de Saint Nérée » (Centre Henri Deglane), dans les Hautes Pyrénées, ont accueilli 22 mamans et leurs enfants, pour un séjour de vacances au grand air, du 4 au 11 juillet 2015, organisé par le Secours Populaire de Haute-Vienne.
C’est dans ce centre de vacances de la Ligue de l’Enseignement / Fédération des Œuvres Laïque de Haute-Vienne, au cœur des Pyrénées, que ce séjour de vacances avait lieu.
Encadrés par une équipe de 11 personnes du Secours Populaire, les 70 participants ont pu découvrir la région à travers des visites (Luchon, fromagerie à Sost, Vallée de la Barousse, Abbaye de Saint Bertrand de Comminges, … /ou des activités ludiques et sportives (pêche, promenades, rafting, poneys, piscine, accrobranches…).
Le séjour s’est terminé avec une soirée festive, autour d’une paella et d’un spectacle préparé avec les enfants présents.
Les vacances auront permis à ces mamans de passer une semaine avec leurs enfants dans une ambiance conviviale, de partager des moments de joie et d’évasion, comme seules les vacances le permettent, loin des soucis du quotidien.
Chacun aura apprécié également le cadre exceptionnel et reposant offert par les Chalets de Saint Nérée, et l’accueil réservé par l’équipe du Centre de Vacances, avec en prime un soleil radieux toute la semaine.

Ce projet, soutenu financièrement par la Caisse d’Allocations Familiales de la Haute-Vienne, et l’Agence Nationale des Chèques Vacances, s’inscrit dans le cadre de la campagne vacances 2015 du Secours Populaire « pour que l’été n’oublie personne ».

groupe st neres site