150 enfants de la Haute-Vienne ont participé mercredi 19 août 2015 à la Journée des Oubliés des Vacances du Secours Populaire Français, le « Pari (s) des Solidarités », qui a rassemblé 70 000 personnes sur le Champ de Mars au pied de la Tour Eiffel.
Cette initiative placée sous l’égide de « Copain du Monde », aura été le temps fort national des manifestations du 70ème anniversaire du Secours Populaire Français.
Les petits haut-viennois sont partis à 5h03 de la gare de Limoges pour rejoindre la capitale en train.
Des « Chasses au trésor » étaient organisées dans tous les sites de Paris, et c’est la « Butte aux Cailles » dans le XIIIème arrondissement qui a accueilli celle de la Haute-Vienne le matin.
Les enfants ont rejoint ensuite le Champ de Mars, pour un pique-nique géant et une après-midi festive, avec des centaines d’animations et un concert.
50 bénévoles du Secours Populaire de la Haute-Vienne étaient mobilisés, pour encadrer les enfants, dont de nombreux jeunes ayant rejoint l’association.
Un groupe de 4 enfants indonésiens, invités à participer à cet évènement, tout comme ceux de 60 pays où le Secours Populaire Français mène des actions de solidarité internationale étaient eux aussi du voyage.
Ils séjournent en Haute Vienne du 18 au 30 août 2015 et découvrent notre région.

LOGO_PARIS_SOLIDARITES_couleur_fond_blanc