Depuis le séisme qui a ravagé Haïti en janvier 2010, le Secours Populaire de la Haute-Vienne est activement présent auprès des populations de Jacmel dans le sud du pays.
En partenariat avec ACEM-HAITI, plusieurs projets ont été mis en œuvre, parmi lesquels la construction et l’aménagement d’un groupe scolaire, d’un atelier de confection, d’un moulin à maïs communautaire ainsi que le soutien à l’école de musique de Jacmel.mois-haitien - SPF 87

Pour poursuivre cette solidarité, et contribuer au financement des projets à Haïti, le Secours Populaire organise une série de manifestations à Limoges, autour d’un «mois haïtien» en novembre 2012. Celles-ci allieront solidarité, culture, musique, art contemporain, photographie, convivialité et fraternité.

Expédition d’un container avec 12 tonnes de matériel pour l’école et l’atelier de couture financés par le Secours Populaire.

«Haïti couleur, Haïti chaleur» se clôturera par l’envoi d’un container en Haïti à la fin du mois de novembre. Tissus, machines à coudre, livres jeunesse, vélos, instruments de musique, partitions, etc. seront expédiés à destination de Jacmel à l’École des Orangers, à l’atelier de couture Koud Koud, à l’école de musique Dessaix Baptiste, projets financés par le Secours Populaire Français.
Le contenu sera distribué lors d’une prochaine mission en Haïti, courant février 2013.

Le mois Haïtien