Mise à jour du 31 mars 2015

Un nouveau record a été établi cette année pour la souscription annuelle du Secours Populaire, le don’action: 10 274 tickets vendus en Haute-Vienne !

Le tirage départemental a eu lieu le 25 Mars 2015 à Limoges au Musée des Compagnons, en présence d’une cinquantaine d’enfants qui sont tous repartis avec une boîte de galette « les légendaires » et un bon pour participer à la chasse aux oeufs solidaire 2015.

Les lots sont à retirer au siège du Secours Populaire, 6 rue Fulton à Limoges, entre le 7 et le 11 Avril 2015 (8h-12h / 13h30 – 18h), sur présentation du courrier reçu par tous les gagnants.

Les gagnants des tirages locaux pourront venir retirer leurs lots dans les antennes et comités correspondants après le 15 Avril.

Résultats du tirage départemental Résultats du tirage de Limoges
Résultats des tirages par antenne ou comité Résultats du tirage « collecteurs »

Résultats du tirage national


Initiée en 1998, la campagne nationale de collecte de dons financiers du Secours populaire permet à l’association de poursuivre la solidarité en collectant les fonds nécessaires à son bon fonctionnement.

Donactions2015-Couverture

 

La grande tombola de la solidarité

Chaque année, la campagne du Don’actions revêt une importance particulière. Cette année, plus que jamais, elle est marquée par une forte augmentation de la précarité en France, un contexte qui demande toujours plus d’efforts pour réunir les moyens nécessaires à la solidarité.

La solidarité à grande échelle que mène le Secours populaire a un coût et requiert des besoins logistiques, informatiques et administratifs importants.  Par exemple : achat d’ordinateurs, de camions de livraison, de chambres froides mais aussi paiement des factures d’électricité, de gaz, de téléphone… La campagne du Don’actions est indispensable, elle permet de réunir une partie des fonds nécessaires à la solidarité de proximité, proposée partout en France, par les bénévoles du Secours populaire.

Les tickets-dons

Cette campagne s’appuie sur un grand jeu national, qui met en mouvement l’ensemble des animateurs-collecteurs de l’association, dans le but de diffuser le plus largement possible des tickets-dons d’une valeur unitaire de 2 euros, sans obligation de dons.

Les 80 000 bénévoles du Secours populaire donnent leur temps généreusement.
Aidez-les à recueillir les fonds nécessaires pour agir.

Pour aider le Secours populaire à mener ses actions de solidarité tout au long de l’année, les bénévoles de l’association ont besoin du soutien de tous. C’est pourquoi devenir collecteur, c’est agir concrètement pour la solidarité.

La diffusion des carnets du Don’actions commence dès le début du mois de décembre et se poursuit jusqu’au fin mars, date du tirage national qui clôture cette campagne.

Durant cette période, les bénévoles et collecteurs proposent les tickets-dons à l’occasion de multiples et diverses initiatives menées par le Secours populaire, notamment lors des temps forts de la campagne. Ceux-ci donnent accès à la fois au tirage local et au tirage national qui aura lieu le 27 Mars 2015 à Paris.

A leurs côtés, plus de 50 personnalités venant des mondes de la chanson, du cinéma, du théâtre, du sport, de la télévision… se mobilisent pour la solidarité.

Les gagnants du Don’actions ont la chance de recevoir une voiture ou de nombreux autres cadeaux offerts par les entreprises partenaires du Secours populaire.

En Haute-Vienne, un tirage départemental aura lieu le mercredi 25 Mars 2015 après-midi.

A ce jour, 10315 tickets Don’Action ont été vendues en Haute-Vienne !

Vous souhaitez participer ?

Que vous soyez un particulier souhaitant :
  • Collecter
  • Commander des carnets
  • Héberger une bannière sur votre site web

Ou une entreprise désirant :

  • Offrir des lots
  • Commander des carnets
  • Héberger une bannière sur votre site web

Addressez-vous à la fédération de votre département:

6 rue Fulton, 87280 Limoges 05 55 04 20 00 contact@spf87.org


 

Lettre aux collecteurs du Secours Populaire