La solidarité à grande échelle que mène le Secours populaire a un coût et requiert des besoins logistiques, informatiques et administratifs importants.  Par exemple : achat d’ordinateurs, de camions de livraison, de chambres froides mais aussi paiement des factures d’électricité, de gaz, de téléphone… La campagne du Don’actions est indispensable, elle permet de réunir une partie des fonds nécessaires à la solidarité de proximité, proposée partout en France, par les bénévoles du Secours populaire.

Cette campagne s’appuie sur un grand jeu national, qui met en mouvement l’ensemble des animateurs-collecteurs de l’association, dans le but de diffuser le plus largement possible des tickets-dons d’une valeur unitaire de 2 euros.

8946 tickets ont été vendus en Haute-Vienne

 

La remise des lots se fera entre le 4 et le 15 Avril 2016,

chaque gagnant recevra un courrier.

 

Résultat tirages Antennes

Résultat tirage Départemental

Résultat tirage Limoges

Résultat tirage Collecteurs

Résultat tirage National

« Les 80 000 bénévoles du Secours populaire donnent leur temps généreusement.
Aidez-les à recueillir les fonds nécessaires pour agir. »

Pour aider le Secours populaire à mener ses actions de solidarité tout au long de l’année, les bénévoles de l’association ont besoin du soutien de tous. C’est pourquoi devenir collecteur, c’est agir concrètement pour la solidarité.

La diffusion des carnets du Don’actions  a commencé dès le début du mois de décembre et s’est poursuivie jusqu’au 18 mars, date du tirage national qui a clôturé cette campagne.

Un tirage au sort départemental a eu lieu le 16 Mars 2016 à 16h à la patinoire de Limoges, ainsi que pour chaque antenne locale.

Durant cette période, les bénévoles et collecteurs ont proposé les tickets-dons à l’occasion de multiples et diverses initiatives menées par le Secours populaire, notamment lors des temps forts de la campagne.