Le Secours Populaire organisait une grande Chasse aux œufs de Pâques solidaire le Lundi 28 Mars 2016 (Lundi de Pâques), au parc de la Beausserie à Panazol (derrière la mairie), avec le concours de la ville de Panazol . Celle-ci a permis de collecter 3 500€ pour Haïti.

 

 

A partir de 14 heures, les enfants ont pu se lancer à la recherche des 3000 oeufs en plastique qui étaient cachés dans le parc.

Différentes animations étaient proposées sur place : maquillages, promenades en calèche, ateliers Copain du Monde et arts plastiques, buvette, structures gonflables, pêche, initiation au skateboard, jeux de société, jardinage, …

Le droit de participation était de 2.5€ au profit des actions du Secours Populaire en Haïti. (1000 entrées vendues)

Cette manifestation, ouverte à tous, était organisée avec le concours de la Ville de Panazol, de Kinder, d’ACEM-Haïti87 et de nombreux partenaires.

———————————————————————————————–

10 bibliothèques pour Haïti

Une fresque pour sensibiliser le jeune public à la citoyenneté et la solidarité internationale le lundi de Pâques lors de la chasse aux oeufs.

Le centre de loisirs de Panazol a réalisé une fresque pour illustrer la collecte de livres et la création de 10 bibliothèques pour Haïti.

5000 livres ont été apporté par les enfants des écoles primaires de la Haute-Vienne, lors des cross de l’USEP qui ont eut lieu en novembre 2015.